Saison 2017.2018 Gymnastique G.R.S. GVH Garde du Voeu Hennebont, sports loisirs culture, association loi 1901
Saison 2017.2018 Gymnastique G.R.S. GVH Garde du Voeu Hennebont, sports loisirs culture, association loi 1901

Gymnastique G.R.S.

 

Saison 2017.2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

ET SPORTIVE

 

 

 

Responsable de la section :

 

Cathy Le Corvic

Téléphone : 02.97.85.62.34

grs.gvh@neuf.fr

 

 

  LIVRET ADHERENT

 

 

    les inscriptions sont closes

 

 

       Horaires et lieux d'activités :


   Les confirmées :

le samedi de 13h30 à 15h00 au gymnase Jean Macé.

 

   Les initiées et débutantes (élèves à partir de 6 ans) qui ont le choix entre deux séances :

 

- Soit le mercredi de 17h00 à 18h30 au gymnase Victor Hugo

- Soit le samedi de 15h00 à 16h30 au gymnase Jean Macé.

 

 

   

 

La Gymnastique Rythmique et Sportive est une activité qui associe le maniement d'engins comme des cerceaux, ballons, rubans, cordes, massues, à une chorégraphie.

 

 

 

                                                    

Dès l'âge de 6 ans, les gymnastes découvrent un sport très complet qui associe la souplesse, la gymnastique au sol, la danse classique, la rythmique et bien sûr le maniement des engins. Toutes ces disciplines sont abordées pendant les séances de Gymnastique Rythmique.

 

Par groupes d'âge et de niveau, les élèves apprennent la technique et des enchaînements en musique qu'elles présenteront au gala annuel (mi-juin). Chaque groupe est composé de 6 à 8 élèves, jusqu'à parfois une dizaine et est suivi tout au long de l'année par une monitrice.

 

     

 

 

                                                   Gala annuel de la GRS le 13 juin 2015 à Hennebont   

 

 

           L'équipe de la GRS pour "l'opération Noah", l'association créée en soutien du petit Noah, un enfant lourdement handicapé (sur la photo, entouré de toute les filles) à Hennebont le dimanche 7 juin 2015.

 

 

 

Les enchaînements :

 

Ils durent entre 1.30 min. et 3.00 min. et présentent un ou deux engins combinés. Les musiques choisies sont diverses et variées et l'enchaînement est toujours en accord avec la musique. Les échanges et les acrobaties (souplesse, portés, mouvements gymniques, pivots) sont alliés à la grâce et à la synchronisation de l'ensemble des gymnastes.

 

 

Les engins :

 

Les 5 engins ont chacun leur particularité dans les difficultés et dans le maniement. Le cerceau est très apprécié pour sa variété dans les mouvements et il se combine facilement avec les autres engins.

 

Le ruban donne de l'amplitude aux enchaînements et doit toujours être en mouvement. Le ballon est l'engin le plus "près du corps" et demande une maîtrise et une souplesse très importante.Les massues ont la particularité de travailler les deux mains en même temps ou en alternance. La corde, engin difficile à manier, nécessite du rythme et de la précision.

 

 

      RevuedePresse

 

 

25 août 2015

 

 

 

11 juin 2013

 

 

6 juin 2013

 

 

19 juin 2012

 

 

 

 

retour haut

 

 

 

 

 

 

GVH hennebont La Garde du Voeu GARDE DU VOEU HENNEBONT | Place Gérard Philippe 56700 HENNEBONT | tel : 02 97 xx xx xx | contact-@-gardeduvoeu.com | http://www.gardeduvoeu.com | Réalisation JPG Info